Soupe germiny à la courgette et quinoa parfumée à la berce


Pour 4 personnes : 100 g de quinoa - 3 petites courgettes jaunes (de préférence) - huile d’olive - 1 jeune tige de berce - 50 cl de bouillon - 2 jaunes d’œufs - 3 cuill - 3 cuillères à soupe de crème fraîche - sel - poivre.


Rincer le quinoa et le verser dans petite casserole avec deux fois son volume d’eau froide. Couper les extrémités des courgettes et les couper en morceaux. 

Faire chauffer l’huile dans un faitout et faire revenir les courgettes sur feu vif pour les dorer. Verser le bouillon, ajouter la tige de berce émincée, couvrir et cuire jusqu’à ce que les courgettes soient tendres. 

Incorporer le quinoa et mixer longuement de préférence au blender. Fouetter les jaunes d’œufs avec la crème et les verser dans la soupe. Cuire à feu doux , sans laisser bouillir et sans cesser de remuer comme pour une crème anglaise. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. 

Verser dans une soupière et servir chaud. 

Cette soupe peut également se déguster bien froide. Dans ce cas la laisser refroidir et la mettre au frais au moins une heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire